L'entreprise Hüther

Depuis plus de 4 générations, la société Hüther GmbH & Co. KG produit des intérieurs automobile en textile et principalement des tapis de sol.  Avec plus de 100 ans d’expérience dont presque 50 dans la fabrication de tapis de sol automobile, nous vous proposons aujourd'hui des produits haut de gamme et de qualité.

 

Notre philosophie

Le client est le point central de nos activités. Les souhaits de nos clients sont notre première priorité. Tous nos produits sont exclusivement fabriqués dans notre usine en Allemagne. Notre personnel qualifié allie l’art du travail manuel à l’utilisation des techniques modernes les plus innovantes tels que les systèmes CAD/CNC pour la fabrication des tapis de protection. Nous disposons d'un parc de machines des plus modernes garantissant des réalisations flexibles et individuelles avec des temps de production très court.


L'usine Huther en Allemagne

Nos produits

Parmi nos produits, nous proposons une vaste gamme :

 

  • Intérieur de véhicule en textile
  • Tapis de sol fabriqués sur mesure
  • Tapis de coffre sur mesure
  • Tapis de coffre de camion et camionnette
  • Tapis de bus et véhicules de loisir mobiles

 

Nous disposons d’une imposante banque de données de découpe (patrons) individuelle et assistée par CAD nous permettant de fabriquer des tapis de sol pour chaque marque et modèle de voiture. Nous pouvons également réaliser des séries spéciales sur mesure.

 fabrication tapis sol auto huther

 

Nos clients

Fort de notre expérience et de la qualité de nos produits, notamment pour les tapis de sol pour voiture, nous comptons parmi nos clients :

 

  • Les concessions
  • Les partenaire OEM de l’industrie automobile
  • Les accessoiristes spécialisés en voiture, camion, camionnette et véhicules de loisir
  • Le secteur du tuning et de la préparation
  • Les clubs de véhicules historiques
  • La clientèle particulière

 fabricant de tapis de sol pour automobile

 

Historique

1906

Dès son retour des États-Unis, Eduard Hüther fonde le 6 mars 1906, avec peu de capitaux, la société Eduard Hüther & Cie. L’entreprise se spécialise dans la création de sellerie de chevaux, fouets, articles de sport pour chien et petite maroquinerie. Le cuir utilisé, "fait maison", sera tanné sur place.

 

1919

La deuxième génération arrive pour reprendre le flambeau. Son fils Eduard Friedrich Hüther prendra la tête de l‘entreprise après le décès de son père. En commerçant avisé Eduard Friedrich s’appuie sur une solide croissance.

 

1960

Fritz Hüther, l'un des petits enfants du fondateur, élargi la gamme de produits et investi dans le marché automobile alors en pleine croissance, en fondant la société Fritz Hüther.

 

1963

Cette année, la société se spécialise dans la fabrication de tapis de sol pour l'automobile : confection de tapis en sisal, en coco, en moquette aiguilleté et en velours.

 

1967

La société déménage dans un ancien restaurant de la rue "Bahnhofstraße", permettant ainsi de disposer d’un atelier de 250 m². Le nombre d'employés passe à 9.

 

1970

Après le décès d’Eduard Friedrich Hüther, sa société va fusionner avec la société Fritz Hüther.

 

1971

Déménagement dans la rue "Seeweg", dû à l’augmentation des capacités de production.

 

1976

Le programme de fabrication de sellerie et de petite maroquinerie est abandonné.

1979

La société Hüther s'industrialise et utilise des machines performantes pour augmenter ses capacités de production des tapis de sol pour voiture.

 

1980

La société Hüther devient le fournisseur d’Opel et GMS Suisse. Le nombre d'employés passe à 16.

 

1985

Déménagement dans les locaux actuels, Bergstraße. La surface de production passe à environ 1000 m² avec une forte capacité de croissance. Avec ces tapis, la société Hüther fournis en Allemagne, Alfa Romeo, Citroën et Honda.

 

1986

Sur commande de la société Hüther et en collaboration avec l’université technique de Sigmaringen, a été développée une machine de couture contrôlée par ordinateur.

 

1987

Hüther GmbH devient le fournisseur de Toyota Allemagne.

 

1988

Hüther GmbH devient le fournisseur de Subaru Allemagne. Le nombre d'employés passe à 25.

 

1998

La société lance la technologie de découpe par CAD/CNC.

 

2002

Expansion du parc de machines: CNC Cutter, système de soudage hautes fréquences, machine de couture automatisée et modernisation des techniques de coutures.

 

2008

Le 3.000.000ème jeux de tapis est produit dans l'usine Hüther.


↑ Haut de Page